Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MAASH désignée repreneur des actifs et des activités de METEX NØØVISTA par le Tribunal de commerce
information fournie par Boursorama CP 26/06/2024 à 17:30

Clermont-Ferrand, le 26 juin 2024 – (FR0004177046 METEX), METabolic EXplorer (METEX), leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, annonce que le Tribunal de commerce de Paris a, le 25 juin 2024, désigné la société MAASH en qualité de repreneur des actifs et des activités de sa filiale METEX NØØVISTA.

Pour rappel , le Tribunal avait, le 25 mars 2024, fait droit à la demande d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de METEX NØØVISTA, la filiale opérationnelle du Groupe exploitant un site industriel à Carling (Moselle).

Dans le cadre de cette procédure de redressement judiciaire, les administrateurs judiciaires ont reçu deux offres de reprise portant sur les actifs et les activités de METEX NØØVISTA.
Le Tribunal a examiné le 3 juin 2024 (i) l’offre de la société MAASH de reprise en plan de cession et (ii) la conversion en liquidation judiciaire de la procédure de redressement judiciaire ouverte au bénéfice de METEX NØØVISTA.

Par jugement en date du 25 juin 2024, le Tribunal a arrêté le plan de cession des actifs de METEX NØØVISTA au bénéfice de la société MAASH.

La décision du Tribunal concernant la demande de conversion en liquidation judiciaire de la procédure de redressement judiciaire ouverte au bénéfice de METEX NØØVISTA est attendue dans les jours à venir.

Valeurs associées

0,121 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.